Roman

La lumière du dinosaure

Genèse

La lumière du dinosaure est un roman né de mon besoin de partager, contribuer et participer à l’élan global pour une prise de conscience urgente de la nécessité de changer de paradigme. Notre société actuelle va droit dans le mur, les chiffres sont clairs. Lorsqu’on en prend conscience, on fait quoi ?

A qui s’adresse-t-il ?

Ce roman s’adresse à ceux d’entre nous qui ne savent pas. Pas encore, pas vraiment. Un peu peut-être mais on n’a pas le temps… Pas l’envie, pas l’élan. Pas maintenant. Ou alors non, promis, on ne savait pas du tout, happés par un quotidien dans lequel on peut oublier jusqu’à l’adresse qui est la nôtre… Oui, le roman s’adresse à tous ceux là. Il se lit bien, il est fluide et nous entraîne l’air de rien dans la vie d’Angie, une fille comme on en connaît toutes et tous et qui se retrouve au cœur d’un ouragan émotionnel. Et petit à petit, on fait buvard… Serions-nous tous des Angie ?

Ce roman s’adresse aussi à ceux qui savent. Tout. Ou du moins, beaucoup trop. Ceux qui aimeraient parfois savoir un peu moins… Juste quelques instants, une trêve pour rêver encore un peu. Pour ceux-là d’entre nous, il permet de nous sentir un peu moins seul, peut-être. Nous sommes tous passés (ou nous passerons tous) par là.

Bref, il nous rappelle qu’en fin de compte, nous sommes tous soudés dans cette aventure, dans cette épreuve initiatique que doit traverser l’humanité, avec toute la Vie dans son sillon.

Aux femmes, aux hommes. Pour que l’on devienne tous plus humains, et vite.

Plus d’information sur le site.