
Le Travail qui relie aide les gens à découvrir et à expérimenter leurs liens innés les uns avec les autres et les pouvoirs d'auto-guérison du réseau de la vie, transformant le désespoir et l'accablement en une action inspirée et collaborative.
Joanna Macy
crédit photo : Laurent Monloubou
Le Travail qui Relie (TQR) ou Work that reconnects est une spirale de pratiques développées par la magnifique Joanna Macy (activiste environnementale, spécialiste du bouddhiste, de l’écologie profonde et de l’écopsychologie) pour soutenir les êtres humains affectés par la crise environnementale et climatique et les aider à faire face aux défis de notre temps.
J’ai eu la chance de rencontrer le Travail qui Relie grâce à ma si chère Anaïs Bouzon et ce fut une très belle étape dans ma vie. qui me permit d’aborder la crise climatique sous un autre angle.
Très vite. j’ai eu l’élan de coanimer des ateliers de TQR avec des femmes qui m’inspirent afin de partager à mon tour ces ateliers si doux au monde et si cruciaux pour traverser la période que nous traversons.
Avec AnaÏs, nous avons créé La Traversée.
Traversée de Novembre 2024 avec Marianne Claveau :

