De l’engagement autrement

Lors du dernier Moment de Partage Citoyen, nous avons décidé de nous mobiliser à notre façon pour exprimer notre opposition à un projet de construction de vague artificielle près de chez nous. Oui, oui, une vague artificielle entre l’océan et… l’autoroute!

Ce projet compte parmi les projets qualifiés d' »inutiles » et surtout parmi les projets criminels défiant toute logique en ces temps d’ultra urgence écologique.

Il est URGENT que nous tous, citoyens, prenions conscience de notre pouvoir et de notre devoir de dire « NON » à de tels projets pour dire « OUI » à la vie. Il est crucial que l’on se mobilise contre la destruction en cours de notre écosystème, contre le prélèvement insensé des ressources naturelles [dans le cas présent : une forêt de 10Ha de résineux va être abattue ; de l‘eau potable publique va être gâchée en quantité astronomique (25 piscines olympiques pour remplir le bassin !!) dans notre région en proie à la sécheresse] et contre la validation de tels projets !

La Nouvelle-Zélande vient de voter une loi – la loi ZERO CARBONE – consacrant l’engagement pris lors de la COP 21 et plaçant l’urgence écologique au-dessus de toutes les autres lois.

Quand cela se fera-t-il en France ? Il est criminel d’attendre. Il y a URGENCE. Devons-nous le répéter encore ?

En attendant mobilisons-nous. Parlons-en !

Comment ?

  • Rejoignez-nous sur le site Super Local qui recense tous les projets inutiles. Allez sur la carte, cliquez vers chez nous, dans le sud-ouest sur le projet VAGUE ARTIFICIELLE WAVELANDES ATLANTIQUE et rejoignez l’équipe.logo
  • Signez la Pétition contre la vague de Castets et mobilisons-nous. Tant qu’il est encore temps.

A suivre. Vite.