Mooc : Transition intérieure

En ces temps si spéciaux de confinement/déconfinement/couvre-feu, je ne sais pas vous, mais moi j’ai besoin d’une sacrée dose de foi, d’un ancrage sérieux pour tenir le cap.

Aujourd’hui plus que jamais, je ressens le besoin de me lier au monde : à la nature, aux hommes, aux femmes et aux animaux. Au beau en général, l’ambiance est si souillée.

S’il est compliqué de rencontrer du monde, s’il est presque impossible (presque:)) de se rendre dans des stages, des accessoires fabuleux sont néanmoins disponibles et à utiliser sans modération. Ils fleurissent sur le net pour nous permettre de nourrir nos cerveaux en demande de liens, d’idées, d’inspiration et d’espoir.

Ce mooc proposé par l’universtité des Colibris tombe donc à point nommé : https://colibris-universite.org/

Si vous cherchez des réponses, du soutien, des clés pour traverser cette période complexe et oeuvrer dès aujourd’hui à la construction d’une société alliée du vivant : ruez-vous sur ce lien. Il est pour vous !

Ce mooc encourage à regrouper du monde autour de soi pour aborder à plusieurs les différentes étapes proposées tirées du Travail Qui Relie de Joanna Macy. Alors allez-y, ne vous privés pas : faites des groupes, parlez, échangez. Grandissons ensemble. C’est ce que nous proposons localement dans notre association/amap/lieu de tous les possibles : on s’y met à plusieurs, on crée du lien et ensemble, on avance.

Les solutions existent, elles sont toutes là. Voyons-les.