Les orages d’août, la pluie, la lumière.

L’été bat son plein. Les touristes sont là et les orages grondent très fort en ce mois d’août. Il pleut beaucoup. Rien à voir avec l’été dernier qui fut brûlant et durant lequel notre forêt a flambé. Ici du moins il pleut un peu, car ça flambe toujours ailleurs.

Je prépare la rentrée, partage le Qigong avec joie et croise le chemin de belles personnes en quête de sens et de profondeur. J’entends également le murmure d’un nouveau roman qui frappe à la porte de mon cœur ; prépare un atelier de Travail qui Relie avec une magnifique amie qui, elle aussi, fait de la protection de la vie son quotidien ; et j’approfondis encore et toujours le Qigong & Ren Xue qui me permettent de rester alignée, claire, présente à moi et au monde.

Que faire de plus dans un monde où tout semble s’emballer ? Je ne peux que ralentir, arrêter de vouloir faire plus et œuvrer à faire mieux. Œuvrer à être surtout, à chaque seconde. Comment ? En me rapprochant de moi, de qui je suis véritablement, en écoutant le son de mon âme au-delà du brouhaha du monde. En identifiant mes schémas, en les transformant pour être en conscience à chaque instant et ce, pour que toute action entreprise soit percutante, résonne avec justesse et puisse avoir un puissant écho à l’extérieur de moi.

Retour à soi, au Vrai Soi, pour revenir au monde. Avec honnêteté, justesse et clarté.