Demain, 8 septembre 2018, grande Marche pour le Climat. Partout dans le monde.
Pourquoi faut-il y aller ? Pour rassurer Nicolas Hulot ? Pour lui dire que « NON, il n’est pas seul, Nico » ? Oui, peut-être…
Mais également pour pour dire que NON, nous ne sommes plus seuls à refuser le monde tel qu’il est. NON, nous ne sommes plus seuls à refuser que le Gouvernement, les gouvernants du monde, les entreprises et leurs succubes, les lobbies, se gavent en se rendant coupables de crimes contre l’Humanité.
Car c’est de cela dont il est question. Purement et simplement. Nous ravageons notre seule maison, La Terre, et nous œuvrons ainsi à nous détruire nous-même. A ôter à nos enfants leur DROIT à un futur décent. Point final. On peut avancer tous les « oui, mais… » que l’on veut, nous en sommes là. Purement et simplement. Les faits sont là.
Alors, marchons demain. Tous ensemble. Où que vous soyez. Rassemblez-vous. Parlez. Echangez. Osez rêver d’un autre monde. N’attendons plus.
Sélection d’articles parus sur le sujet :
Reporterre, 6 septembre : “Le catastrophisme écologique a échoué, il faut s’organiser et lutter”
Médiapart, 6 septembre : “Face à l’effondrement, des alternatives au renoncement”
France TV Val de Loire, 5 septembre : “Marche pour le climat : à Tours, Bourges et Orléans, les défenseurs de la planète se rassemblent le 8 septembre”
Le Point, 5 septembre : “Des marches citoyennes pour le climat samedi à Paris et en région”
Reporterre, 5 septembre : “Pourquoi une journée mondiale d’action pour le climat ?”
Le Nouvel Obs, 4 septembre : “Marche pour le climat samedi : “Nous ne sommes pas les soldats de Hulot””
Le Monde, 4 septembre : “Une “marche pour le climat” rencontre un succès inattendu sur Facebook grâce à l’”effet Hulot””
Géo Ado, 4 septembre : “Samedi, en marche chez le climat !”