J-2 : analyse des programmes en groupe et Action !

Nous étions 11 membres de notre association locale Vertitude à participer à la réunion citoyenne et indépendante de mardi dernier, à vérifier la prise en compte des problèmes environnementaux dans les propositions des différentes listes candidates aux élections municipales qui se déroulent ce dimanche.

Nous faisons part de nos réflexions et du résultat de ce moment de démocratie dans le document « Exercice de citoyenneté ». Un grand merci à ceux qui ont joué le jeu et notamment ceux qui se sont investis sur une liste et qui ont su n’être que des citoyens !

Merci pour leurs retours enthousiastes sur la dynamique de partage, de réflexion et d’interaction qui a été initiée. Un grand moment de politique !

Il nous a semblé nécessaire d’élaborer un document à l’intention des listes candidates que vous trouverez sous le nom de « Appel aux candidats ».

Nous avons compilé des documents existants : prenez le temps de lire ce travail citoyen, de vous emparer des outils qui y figurent, de lire ce que vous êtes en droit d’attendre d’un élu local,… bref de faire votre exercice de citoyenneté.

Aujourd’hui, alors que la Marche pour le Climat de demain est annulée pour cause de Corona-truc, utilisons tous les moyens pour nous faire entendre. Si marcher est impossible, parler, s’exprimer, échanger, l’est plus que jamais. Et c’est urgent.

VERTITUDE_Appel aux candidatsVERTITUDE_Exercice de citoyenneté_Page_1VERTITUDE_Exercice de citoyenneté_Page_2